"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

exclusivité


Stéphane SESSEGNON à Paris
psg.fr

Stéphane Sessegnon, après avoir passé avec succès sa visite médicale, s'est engagé ce vendredi après-midi avec le PSG pour 4 saisons. Il portera le numéro 10. Photos et interview…

Stéphane Sessegnon, ce transfert a été compliqué à se concrétiser. As-tu douté ?
« Ça a été long. Long et difficile. Le plus important, c'est qu'un accord soit enfin trouvé entre les deux clubs. Ma volonté de signer au PSG était totale. Je n'avais qu'une seule idée en tête : rejoindre le PSG ! »

Pour toi qui as déjà évolué en Région Parisienne, à Créteil, était-ce un objectif d'évoluer un jour au PSG ?
« J'ai toujours été attiré par ce club. Le Parc des Princes est un stade vraiment impressionnant. Je suis très content de porter ce maillot aujourd'hui, j'attends maintenant avec impatience mes premiers pas sur la pelouse du Parc. »

Travailler avec Paul Le Guen, c'était également important à tes yeux ?
« Le coach n'a cessé de manifester sa volonté de me recruter. Bien entendu que sa présence a compté dans mon choix. »

Où en es-tu physiquement ?
« Je viens de passer cinq semaines en sélection avec beaucoup de voyages en avion. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Mais maintenant que je suis libéré de cette incertitude concernant mon avenir, je vais enfin pourvoir me préparer physiquement. »

Charles Villeneuve, Président du PSG :
« Voilà un dénouement heureux ! Stéphane Sessegnon est la première pierre d'une construction d'équipe qui a été longuement réfléchie avec Paul Le Guen, Alain Roche, ainsi que le reste de la cellule recrutement du club. Il a une caractéristique, qui sera propre à l'équipe que nous entendons construire, il est porté vers l'avant. Stéphane Sessegnon, il ne parle pas beaucoup, mais va très vite de l'avant. C'est un joueur offensif, de percussion. Nous avons mis un certain temps à réaliser ce transfert, d'autres suivront, mais pour autant, nous n'allons pas agir dans la précipitation.

Il se dit et s'écrit beaucoup de choses autour du recrutement du PSG. La plupart du temps cela relève du roman. Nous savons depuis le début qui nous voulons et pour autant nous n'enfreignons aucune règle. Le nombre de joueurs qui contacte le club est considérable. J'en suis moi-même surpris ! Chaque joueur est pensé par rapport à ses qualités afin qu'il s'intègre parfaitement dans le concept défini. »



11/07/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1346 autres membres