"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

CHARTE DU BLOG

CHARTE DE L'INTERNAUTE DE MA BLOGOSPHERE

 www.joelaivo.info

 

Quelques mois après la création de ce Blog, des centaines de commentaires, de contributions et d'articles ont été postés. J'en remercie les auteurs pour leur intérêt renouvelé et surtout pour leur apport à l'éclat de mon Blog. Je les ai trouvé pour la plupart enrichissants. En tout cas, pour le débat d'idée que nous appelons de tous nos vœux. Nous continuerons à souhaiter que vos contributions, vos observations et votre différence enrichissent ce Blog citoyen.

 

Seulement, certains messages postés ne participent en rien à ce débat démocratique. Ils ne sont ni constructifs, ni de nature à faire partager une opinion. Ils ne portent que la haine de leur auteur, parce que s'attaquant à des personnes non pour ce qu'ils font, mais pour ce qu'ils sont. C'est pourquoi, pour préserver la vocation de mon Blog qui ne doit pas être une tribune offerte aux pisseurs de fiel, ou encore la vitrine de la haine gratuite et de l'injure facile, et après avoir été sollicité par de très nombreux internautes, j'ai souhaité assurer désormais un minimum de sécurité pour la décence et la bonne digestion de ce qui s'écrit sur mon Blog.

 

Pour cela, il m'a semblé important, ainsi que me l'ont suggéré plusieurs visiteurs du Blog, de rappeler sommairement certaines règles.

 

En effet j'ai souhaité avec ce site créer un véritable lien entre vous et moi et permettre à tous et à toutes de vous exprimer autrement que  ce qu'on veut bien nous l'imposer au Bénin. La vocation de ce Blog est de servir l'information dans sa pluralité et dans sa diversité. L'actualité du Bénin telle qu'elle est et non telle qu'on veut bien la présenter. C'est-à-dire sous le seul angle « de l'émergence » ou avec les seules lunettes des « changeurs ». Ici il n'y a pas de sujet interdit. Chers amis, je vous le réaffirme, sur mon Blog, vous avez toute votre liberté de penser y compris votre esprit critique.

 

Néanmoins, je tiens à rappeler que désormais le Blog ne servirai de support qu'aux commentaires respectueux des personnes. Mon souhait est que les échanges soient vifs mais courtois. Je ne tolère ni le régionalisme, ni des insultes gratuites et haineuses, ni des propos injurieux encore moins des attaques personnelles.

 

Tout ce qui est excessif est insignifiant. En conséquence, je ferai supprimer tous les commentaires reposant sur des attaques personnels.

 

Merci de votre compréhension.

 

Frédéric Joël AIVO

www.joelaivo.info

 

 

Bon surf !

 



09/01/2008
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1342 autres membres