"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

Le Prd en fête :

La libération de deux militants marque le retour de l'arc-en-ciel

04/01/2008 La libération définitive des militants Prd a été célébrée lundi dernier par leur formation politique à Porto-Novo. Une messe d'action de grâce, une prière musulmane et une caravane ont marqué cette festivité. Par ailleurs, le président du Prd, Me Adrien Houngbédji a saisi l'occasion pour présenter ses vœux à la nation et à ses militants.
Les militants Prd arrêtés au cours de la campagne des législatives 2007 ont eu droit à une fête après leur libération. Ces réjouissances marquées par une messe d'action de grâce à l'église catholique notre Dame de Lourdes et une prière musulmane à la place Idi de Gbokou de Porto-Novo, une caravane à travers la ville et un méga concert sur l'esplanade du palais des gouverneurs à Porto-Novo ont permis à la famille des Tchoco-tchoco de se retrouver. Selon le porte-parole des militants Prd, Dieu a fait des merveilles car les frères Akanni Gafari et Badarou Mansourou, condamnés, incarcérés ont été libérés après quelques jours d'incarcération par la justice. Il a invité tous les militants Prd et les amis de ces derniers à célébrer cette victoire divine. ''Dans la vie des hommes, on doit se retrouver pour partager. Les animaux le font. Pourquoi pas les hommes''. Dans son allocution, le président du Prd, Me Adrien Houngbédji a invité tous les Béninois à la paix, la tolérance, et surtout à la justice et au pardon. Il a profité de l'occasion pour présenter ses voeux aux militants Prd et tous les Béninois.
Propos de Me Adrien Houngbédji
''Les hommes qui veulent à tout prix la paix dans leur pays sont incompris. Souvent, on les prend pour des peureux mais la paix est au commencement de tout développement. Dans un pays où il n'y a pas la paix, il n'y a pas de développement, il n'y a pas d'émergence. Je remercie le seigneur d'avoir fait de vous, de Porto-Novo et de nous tous, les premiers artisans du développement et de l'émergence du Bénin. Nous sommes dans la maison de Dieu et Dieu est justice. C'est parce qu'il est justice que nos frères Akanni Gafari et Hadj Bébé sont en liberté.
Nous sommes le 31 décembre et comme l'a dit mon frère et ami tout à l'heure, c'est le 365ème jour de l'année, dans quelques heures, nous serons en 2008. C'est le moment de formuler des voeux. Je voudrais en mon nom personnel, au nom de ma famille, au nom de tous les responsables du Prd, formuler à vous toutes et à vous tous, mes voeux de bonheur, de santé, de paix, de succès, de prospérité pour l'année 2008. Que tous les malheurs que nous avons eus en 2007 s'éloignent à jamais et que 2008 soit pour nous une année de fécondité, de bonheur, de santé, de joie et d'espérance.

Angelo DOSSOUMOU

 



05/01/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1346 autres membres