Mondial 2010
L’équipe nationale de football du Niger a été battue par l’Angola 1-2 à Niamey, dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires combinés CAN/Coupe du Monde 2010, a constaté sur place la PANA.
Bien que menés 1-0 dès l’entame de la première partie par les Nigériens, les Angolais ont continué à attaquer, obtenant l’égalisation à 15 mn de la fin de la première partie grâce à une tête magistrale de Flavio en embuscade dans la surface de réparation du "Mena".
Les deux équipes se séparent par un score nul de 1 but partout au terme de la première partie.
A la reprise, les Nigériens tentent de prendre une avance se créant coup sur coup deux occasions nettes de buts restées infructueuses. A la 30 ème minute de la partie, l’Angola inscrit son second but d’un centre tir qui prend à défaut toute la défense du "Mena".
Les 35 mille spectateurs avec le Premier ministre du Niger, M. Seyni Oumarou, quittent le stade général Seyni Kountché déçus.
C’est la seconde défaite du "Mena" du Niger dans ce Groupe 3 où il dispute la qualification à l’Angola, l’Ouganda et le Bénin.
Lors de la première journée, le "Mena", en déplacement à Kampala, s’était incliné 0-1 face aux Ougandais, rappelle-t-on.
On rappelle que cette seconde défaite intervient à un moment où le président Tanja s’est résolument engagé à appuyer le "Mena" en vue d’une première qualification à une CAN.
A découvrir aussi
- Le chef de l'Etat dans les champs de coton du septentrion
- Raison de son absence au forum sur le bilan de la décentralisation :
- Suite à l’emprisonnement des militants du parti la Renaissance du Bénin :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1364 autres membres