"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

QUESTIONNAIRE DE PROUST

  • Le bonheur parfait selon vous ?

Il n'existe pas.

 

  • Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ?

En famille, à Porto-Novo

 

  • Votre dernier fou rire ?

Avec le Président Houngbédji, à l'écoute d'une scène survenue à l'Assemblée Nationale

 

  • La dernière fois que vous avez pleuré ?

Le jour de ma soutenance de thèse, après le délibéré du jury

 

  • Le principal trait de votre caractère ?

Accrocheur et combatif

 

  • Votre trait de caractère dont vous êtes le moins fier ?

Rancunier et trop respectueux des autres

 

  • Votre occupation préférée ?

L'écriture

 

  • La qualité que vous préférez chez un homme ?

La fiabilité

 

  • Chez une femme ?

Un concentré de vertus

 

  • Votre plus grande peur ?

La mort de ma mère

 

  • Que possédez-vous de plus cher ?

Ma mère

 

  • Qu'avez-vous réussi le mieux dans votre vie ?

Déjouer les plans d'avenir préconçus pour moi en raison de mon origine sociale

 

  • La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler ?

Nelson Mandela

 

  • Votre couleur préférée ?

Le bleu marine

 

  • Votre fleur préférée ?

La rose pour ma compagne

 

  • Les prénoms que vous préférez ?

Les prénoms Yoruba

 

   Vos auteurs favoris ?

Les auteurs politiques antiques et modernes, pour leur courage

 

  • Votre livre de chevet si vous en avez un ?

« Le requin et la mouette » de Dominique de Villepin

 

  • Vos musiciens préférés ?

Ray CHARLES, Danialou SAGBOHAN et Laura PAUSINI

 

  • Votre comédien préféré ?

Mon feu père, Dèhoumon Adjagnon alias « Babayabo »

 

  • Vos acteurs préférés ?

Denzel Washington et Julia Robert

 

  • La chanson que vous sifflez sous votre douche ?

Selon mes inspirations et mes goûts du moment

 

  • Vos peintres préférés ?

Joseph Kpobly et Francis Ahoyo

 

  • Vos héros dans la vie réelle ?

Les plus faibles qui se battent quotidiennement pour s'en sortir

 

  • Votre boisson préférée ?

De l'eau plate

 

  • Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique, que changeriez-vous ?

Rien du tout

 

  • Le talent que vous devriez avoir ?

Savoir très bien danser

 

  • Votre plus grand regret ?

N'avoir pas bien connu et pratiquer mon père

 

  • Que détestez-vous par-dessus tout ?

L'insincérité. L'arrogance des plus forts ou le mépris infligé aux plus démunis en raison de leur condition sociale

 

  • Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence ?

Celles de la misère

 

  • Comment aimeriez-vous mourir ?

Je souhaite que le seigneur me rappelle dans la ville qui m'a vu naître

 

  • S'il existe, qu'aimeriez-vous que Dieu vous dise après votre mort ?

Mon fils, tu as vécu utilement

 

  • Votre état d'esprit actuel ?

Très combatif

  • Votre devise ?

Servir et être utile



25/07/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1346 autres membres