"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

Respect des droits de l’homme :

Le Bénin épinglé par Amnesty international


Écrit par Le Matin du 29/05/2008   

Le Bénin, selon le rapport 2008 de Amnesty international, figure de nouveau sur la liste des pays qui ont violé les droits de l’homme, après dix huit ans d’absence.

 

Le classement de cette année 2008 a remis sur sellette le Bénin qui, selon le rapport, a violé les droits de l’homme. Cette violation a été flagrante lors de la bavure militaire survenue en mai 2007 à Ouidah et qui a fait deux victimes dans le rang des civils. Aussi, la tendance répétée des hommes en armes d’user de leur position pour abuser des populations a-t-elle été soulignée dans le rapport. La section béninoise de Amnesty international invite les autorités à divers niveaux à prendre conscience de la situation pour ne plus figurer dans ce rapport les années à venir.

Chaque année l’organisation internationale de lutte pour le respect des droits de l’homme dénommée Amnesty international célèbre la journée du 28 mai. Au cours de cette journée, un rapport est produit pour présenter la situation des droits de l’homme dans le monde.

 

Gédéon VEGBA  



29/05/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1364 autres membres