"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

Paralysie au ministère de la Communication :

Le ministre Désiré Adadja est introuvable

 

Jeudi, 27 mars 2008 08:51

Depuis le mardi 25 mars dernier, les membres du  personnel du ministère de la Communication et des technologies de l'information et de la communication ont déserté leurs lieux de travail. Ils observent 72 heures de grève renouvelable jusqu'à satisfaction totale de leurs revendications. Mais face à cette paralysie le ministre peine à trouver des solutions à ses administrés.
Tous les services du  ministère de la Communication et des technologies de l'information et de la communication sont bloqués. La grève des travailleurs est largement  suivie. La plupart des bureaux sont fermés et le personnel absent. Seuls quelques rares chefs de services ou autorités sont présents.
Ce qui est dommage c'est que le ministre n'est même pas sur le terrain pour rechercher les solutions idoines et toute une administration est bloquée. Depuis plusieurs mois, les travailleurs avertissaient le ministre du blocage. Ils ont même procédé à des démarches sans suite avant de déclencher une grève d'avertissement. Le ministre ne s'étant pas entièrement offert pour leur donner satisfaction, ils ont préféré durcir le ton. La situation est suffisamment grave et les travailleurs dénoncent, entre autres, des détournements de primes de certains travailleurs, la mesquinerie qui a plongé d'autres cadres dans une situation de plus d'un an sans salaire au nez et à la barbe du ministre qui semble montrer son incapacité à poursuivre les cadres indélicats. Avant de reprendre service, les travailleurs exigent entre autres : le paiement des arriérés de salaires et les divers avantages liés à leur fonction, au profit des agents de l'ex-Cellule de promotion de l'action gouvernementale,  et le paiement des divers avantages au profit des agents de l'ex-Cbi. Ils réclament aussi la prise d'arrêté portant allocation de la prime exceptionnelle de motivation au profit du personnel à compter du 1er janvier 2008 à l'instar des autres ministères. Le paiement effectif des primes de rendement au titre de l'année 2007 est attendu. Les travailleurs dénoncent la marginalisation des agents et exigent que justice soit faite avec correction de la décision du Conseil des ministres du 7 novembre
2007. L'indisponibilité du ministre à dialoguer en permanence  avec les travailleurs et sa lenteur à extirper les cadres qui torpillent les dossiers sont les maux qui rongent surtout ce ministère.

Mis à jour le ( Jeudi, 27 mars 2008 17:52 )

 



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1364 autres membres