"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

Article sur l’entourage du chef de l’Etat:Denis Hodonou félicite Charles Toko

  In Matinal-6 juin 2008
Dans notre parution du jeudi 5 juin 2008, un article a été intitulé : « Yayi Boni, prisonnier des évangélistes ? » après s’être délecté de cet article le sieur Denis Hodonou adresse ses félicitations à son auteur

Cotonou, le 05 juin 2008

A

Monsieur Charles TOKO Quotidien LE MATINAL Cotonou

Objet : Mes Félicitations !

Mon cher Charles,

Je tiens personnellement à te féliciter pour ton article « Yayi Boni, prisonnier des évangélistes ? » paru à la page 4 du numéro 2865 du jeudi 05 juin 2008 du quotidien « LE MATINAL » et dont j’ai pris connaissance. Je viens, par la présente, t’adresser mes sincères félicitations et encouragements à toujours faire preuve d’objectivité. En effet, les faits que tu as dénoncés au sein de ton article sont légion dans le Bénin dit du changement. Tout porte à croire que notre pays n’est plus une République laïque mais évangélique. Cette situation constitue un cas de violation de notre constitution qui peut, à tout moment, amener le Président de la République devant la Haute Cour de Justice pour haute trahison. La compréhension et la conception dépendant du niveau de conscience de chaque individu, le Directeur de Cabinet du Président de la République, Monsieur Nestor Dako, en poste pour exécuter une tâche administrative, ne devrait, en aucun cas, s’ériger en encadreur spirituel du Chef de l’Etat. La foi religieuse est strictement personnelle et ne saurait, en aucun cas, être mêlée à la vie de l’Etat. L’appartenance du Président Yayi Boni à la Franc-maçonnerie ne devrait donc déranger personne, encore moins les responsables de fédérations et d’églises évangéliques qui doivent élever leur niveau de conscience pour comprendre que la vraie spiritualité est du domaine de la pureté.

J’ose croire, si les choses continuaient ainsi, que le Président Yayi Boni ne devienne comme Jésus que Nestor Dako, se comportant comme Pierre, renierait en temps opportun. L’actuelle situation sociopolitique conflictuelle du pays constitue le résultat probant de la mise en œuvre des conseils spirituels reçus par le Chef de l’Etat. Or, en toute logique, Dieu n’est pas du domaine conflictuel mais plutôt il est Paix, Joie, Bonheur, Santé éternels et Immortalité.

Tu comprends donc, mon cher Charles, comme tu as su bien le concevoir dans ton article, que bien souvent, ceux qui parlent de Dieu ignorent de qui ils parlent.

.


06/06/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1346 autres membres