"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

Cession de l’outil industriel de la Sonapra


Le gouvernement contrain d'annuler la procédure de privatisation

 In Fraternité - C’est officiel. La privatisation annoncée de l’outil industriel de la Sonapra fera l’objet d’une nouvelle procédure. Ainsi en a décidé le gouvernement au cours de son dernier conseil des ministres. La Société pour le développement du coton (Sodeco), adjudicataire venue en tête et actionnaire majoritaire lors de la précédente procédure d’ouverture du capital de la Sonapra doit donc attendre l’issue de la prochaine procédure avant de connaître son sort. Mais au vu des raisons qui ont, entre autres, conduit le chef de l’Etat et son gouvernement à revenir sur la cession de l’outil industriel de la Sonapra à la Sodeco, il est fort à parier qu’il en serait autrement.

On se rappelle que ces derniers, rencontrés la semaine écoulée par des membres du gouvernement, ont souhaité que le chef de l’Etat prenne ses responsabilités pour éviter la concentration du premier produit d’exportation du Bénin dans une seule main. Le dossier a donc positivement évolué depuis hier pour le bonheur des cotonculteurs.

Le gouvernement a désormais l’obligation de tirer leçon des dysfonctionnements de la première procédure et de ne point faillir aux leitmotivs qu’il s’est assigné dans la privatisation des sociétés d’Etat à savoir, la rigueur et la transparence.


Angelo DOSSOUMOU, 2 novembre 2007



02/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1364 autres membres