"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

La cinglante réplique de 3A Télé Sud

 aux Talibans du Mollah

In le REPUBLICAIN du 31 juil. 07-Il l'on mérité belle et bien ceux qui ont voué aux gémonies la chaîne africaine de télévision basée à Paris. Dans une belle réplique, 3 A Télé Sud a désavoué l'entourage du Dr YAYI, notamment ceux de ses collaborateurs qui ne savent pas se taire. Pour la chaîne, tant que le président YAYI intervient sur ses écrans, il n'y a pas corruption, ni de financement. Pour qoi alors croire qu'à travers le passage de HOUNGBEDJI, il y a affaire de gros sous ? Que dire des reportages, interviews et documentaires réalisés sur le chef d'Etat béninois ? C'est dire que lorsqu'on a rien à démontrer, il es préférable de se taire ? Aussi pourquoi HOUNGBEDJI fait-il si peur, lui qui n'a pas le pouvoir ?

 

Chers amis,

 

Il n'est pas très courant pour notre modeste chaîne de télévision, de répondre à des injures des confrères. Toutefois dans le cadre de votre dernier article, je prends juste la peine de vous éclairer  et vous indiquer que le débat démocratique n'est pas qu'une affaire de millions ou de corruption quand il faut donner la parole à ceux qui ne pensent pas comme vous.

 

Alors je me dois d'avoir une légère précision pour vous. Nous ne connaissons pas Monsieur Houngbedji au delà de sa fonction et de l'interview réalisée lors de la dernière campagne présidentielle au BENIN.

 

Depuis deux ans et demi, Monsieur YAYI BONI a bénéficié de plus de 5 heures d'antennes (interviews, reportages et documentaires) sur notre chaîne contre deux heures pour l'ensemble des parties Politiques et autres acteurs de la société béninoise. Vous pouvez le vérifier auprès de son staff. Et surtout vérifier si c'était "n'importe quoi" ou si Monsieur YAYI BONI a déboursé un seul centime pour être sur nos antennes.

 

Depuis l'accession de Monsieur YAYI BONI, nous avons réalisé plusieurs reportages pour montrer la politique qu'il mettait en place dans son pays. Est-ce à Coups de millions ou de "n'importe quoi aussi?"

 

Toutefois s'il faut que la simple parole contradictoire vous jette dans la mare de l'opprobre et de l'insultes, il me semble évident que vous devez vous préparer à utiliser toute votre panoplie. Ce qui ne me semble pas la meilleure façon en toute modestie de défendre Monsieur YAYI BONI dont vous semblez être un inconditionnel laudateur.

 

Et n'oubliez pas que nos antennes, sont largement à votre disposition si vous avez des idées contradictoires à développer et au vu de votre vocabulaire et de votre conception de la liberté de parole, on évitera de parler de millions pour votre passage ( Encore faut-il avoir le courage de défendre à visage découvert vos idées). on se contentera juste d'une bonne bouteille d'eau minérale pour désaltérer votre soif d'injures.

 

Respectueusement,


02/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1364 autres membres