"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

Ministère de l'économie et des finances :

Des ennuis pour Soulé Mana Lawani

 

Ecrit par Euloge Badou   

mercredi, 14 mai 2008 12:17

Les dernières informations en provenance du Palais de la Marina ne sont pas bonnes pour le ministre Soulé Mana Lawani. Il n'est pas exclu qu'il perde son fauteuil quand bien même certaines langues disent qu'il est le bras droit du Chef de l'Etat.
Le ministre de l'économie et des finances, M. Soulé Mana Lawani n'est plus en odeur de sainteté avec le Chef de l'Etat.  Les différentes gaffes dans lesquelles il s'est illustré depuis qu'il a succédé à son collègue Pascal Iréné Koupaki ne lui laissent plus aucune chance de sauver son fauteuil. Selon des sources proches du Palais de la Marina, le Chef de l'Etat, le Dr Boni Yayi commence par désespérer de lui. L'échec essuyé par la Fcbe dans la commune d'Abomey-Calavi lors des élections communales et locales du 20 avril 2008 et qui ont été partiellement reprises à Godomey constitue l'une des raisons pour lesquelles le Chef de l'Etat serait mécontent de son ministre des finances. Pour Boni Yayi, M. Soulé Mana Lawani fait partie des ministres qui n'ont pas été à la hauteur de la tâche qui leur a été confiée au cours de cette consultation électorale pour le compte de la liste de la majorité présidentielle. De plus en plus, le président de la République commence aussi par se convaincre de ce que le ministre Soulé Mana Lawani aurait été l'un des artisans de l'échec de la liste Fcbe dans la ville de Cotonou par son entêtement à ne pas mettre à temps les moyens à la disposition de la Cena pour organiser les élections. Cette situation ajoutée à d'autres événements imputables à d'autres membres du gouvernement aurait rendu impopulaires les listes Fcbe qui ont mordu la poussière. L'un des derniers dossiers qui ne donnent plus aucun espoir au ministre Soulé Mana Lawani serait celui relatif aux conditions dans lesquelles le marché de réhabilitation du Centre international des conférences de Cotonou aurait été attribué. Sur ce dossier qui s'est malheureusement soldé par un drame,  on continue de s'interroger dans l'entourage du Chef de l'Etat sur la manière
dont le ministre Soulé Mana Lawani s'est empressé pour limoger son chargé de mission. Déjà, on annonce que les éléments réunis par les services spéciaux du Palais de la Marina sur ce dossier ne sont pas très favorables pour le ministre Soulé Mana Lawani.



15/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1364 autres membres