Mondial 2010
Le Bénin a battu dimanche l’Ouganda par quatre buts contre un, dans le cadre de la deuxième journée de la double compétition comptant pour la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Les Ougandais ont été les premiers à marquer à la 8e minute de jeu, avant d’être rattrapés par les Béninois qui ont ensuite aggravé. Au retour des vestiaires, le Bénin a marqué un troisième but, puis un quatrième à la lisière de la fin du temps réglementaire.
Le Bénin revient ainsi dans la compétition après avoir perdu lors de la première journée, dimanche dernier, contre l’Angola à Luanda (0-3), ce qui le reléguait au dernier rang dans un groupe composé de Niger, Angola et Ouganda.
Les quatre buts béninois ont été marqués par Razack Omotoyossi (1er et 4ème buts), le capitaine Omar Tchomogo (2ème but) et Stéphane Séssègnon (3ème but).
Cette victoire des "Ecureuils" était souhaitée par tous afin de réconcilier le onze national avec son public déçu par la défaite dimanche dernier devant l’Angola (3-0) et qui n’a pas fait, comme à son habitude, le plein au stade de l’Amitié.
Le Bénin, rappelle–t-on, joue dans le Groupe 3 dans le cadre de ces compétition qu’abriteront l’Angola (CAN) et l’Afrique du sud (Mondial).
Dimanche prochain, le Bénin rencontre le Niger à Niamey.
A découvrir aussi
- La gaucherie du parlementaire désœuvré
- Bouleversement des données de l’échiquier politique national :
- Renouvellement de la Cour Constitutionnelle:
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1364 autres membres