"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

Parcours des Juniors maliens

Les maliens prochains adversaires des écureuils
Les poulains de Djibril Dramé (maillot vert) doivent ce
succès à la générosité dans l'effort et à l'esprit du
groupe qui ont prévalu tout au long de la rencontre.



Au deuxième et dernier, les Aiglons en découdront avec les juniors béninois.

Les Aiglons se sont donc qualifiés pour le second et dernier tour des éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations des moins de 20 ans.

Dimanche au stade Modibo Keïta, les nôtres ont validé leur ticket en s'imposant 1-0 face à la Tunisie qu'ils avaient déjà battue à l'aller par le même score. Les poulains de Djibril Dramé doivent ce succès à la générosité dans l'effort et à l'esprit du groupe qui ont prévalu tout au long de la rencontre. Si les Tunisiens affichaient complet, côté malien il manquait à l'appel le jeune Boubacar Bangoura, pensionnaire de l'Espérance sportive de Tunis indisponible et qui s'ajoute à la longue liste des joueurs blessés qui n'ont pu participer à la rencontre.

Les visiteurs entamaient la partie pied au plancher, cherchant coûte que coûte à refaire leur retard de la manche aller (1-0 pour le Mali). Face à l'agressivité et la rapidité des Tunisiens, les Aiglons avaient du mal à poser le jeu et à retrouver leur repère. Les visiteurs imposaient leur rythme mais péchaient dans le dernier geste. Après avoir passé près d'une dizaine de minutes à subir le jeu, les Maliens sortent peu à peu la tête de l'eau et se signalent pour la première fois à la 13è minute par un coup franc d'Oumar Koné qui sera bien maîtrisé par le keeper Benastafa Farouk. Les Aiglons qui entraient ainsi dans le match, perdront les défenseurs, Adama Kamissoko et le capitaine Bassirou Dembélé tous deux blessés et qui seront remplacés, respectivement par Malamine Mariko et Bourama Sagara.

Ces changements qui sont intervenus peu avant la demi heure, permettront aux nôtres de se stabiliser en défense. Les jeunes maliens qui se connaissent bien pour avoir joué ensemble pendant plusieurs mois retrouvaient finalement leur vrai football. Résultat : ils ouvrent le score à la 36è minute à la suite d'un coup franc des 25m exécuté par Oumar Koné. Le milieu offensif plaçait une balle enveloppée qui allait se loger dans la lucarne gauche de Farouk. Le score ne changera pas jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les Tunisiens jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Ils obtiennent un coup franc identique à celui qui amena le but malien à la 47è, mais le tir de Omrani Anir est arrêté en deux temps par Ibrahim B. Mounkoro. Puis plus rien du côté des visiteurs si ce n'est quelques actions sporadiques. Les partenaires de Mounkoro qui gagnaient en confiance, gâchaient des occasions nettes aux 50è, 53è et 55è, notamment par Yacouba Diarra et Oumar Koné. Deux minutes plus tard, Yacouba Diarra réussira à prendre le meilleur sur le gardien, avant d'expédier le cuir dans les nuages. En fin de partie, les Tunisiens feront tout pour revenir au score, mais en vain.

Les Aiglons maliens se qualifient ainsi au deuxième tour et croiseront le fer avec les juniors du Bénin qui, après avoir réussi le carton à l'aller devant le Maroc (3-0), sont allés partager les points à Casablanca (3-3). On note également la belle prestation des champions en titre les Diables rouges du Congo tenus en échec à l'aller à domicile (1-1) par la RD Congo et qui l'ont emporté 2-0 au retour à Kinshasa. Le Burkina Faso vainqueur à l'aller 3-0 a confirmé face au Niger accroché 2-2 à Niamey.


S. BADIAGA

Dimanche 13 juillet au stade Modibo Kéïta

Mali-Tunisie : 1-0
But de Oumar Koné (36è)
Bon arbitrage de Igue A. Brice (Bénin) assisté de ses compatriotes Atoyd Horus et Padonou Prosper
Commissaire : Dehamehi Mohamed (Algérie)

Mali : Ibrahim B. Mounkoro, Cheick O. Ballo, Bassirou Dembélé (cap puis Bourama Sagara), Adama Kamissoko (Malamine Mariko), Boubacar Sylla, Ousmane Diarra, Moctar Fall, Oumar Koné, Seydou Simpara, Boubacar Sissoko (Samba Sow) et Yacouba Diarra.

Entraîneur : Djibril Dramé
Tunisie : Benastafa Farouk, Benhamouda Mohamedali (cap), Ifa Bial, Akrechi Seif, Tlili Hamza, Marzouki Slim, Madhiria Nour (Omrani Anir), Msakini Yousef, Lounis Sabri (Ben Massoud Bilal, Radaoui Adnene et Idaled Slim.
Entraîneur : Berdar Abdel Krim



15/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1364 autres membres