En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Nicéphore Soglo maintient sa position vis-à-vis de Boni Yayi
www.24haubenin.com La Renaissance du Bénin serait en train de s'acheminer vers la mouvance présidentielle. Un supposé rapprochement qui alimente la polémique depuis quelques jours au sein de la classe politique et dans les autres composantes de la société. Pour le Président Nicéphore Dieudonné Soglo, un tel acte frise la trahison et ne pourra être effectif dans un parti qui se respecte.
La Renaissance du Bénin est divisée sur le principe de composer ou non avec le régime du docteur Boni Yayi. Si certaines rumeurs font état de ce que l'honorable Rosine Vieyra Soglo veut virer sa clique du côté de la mouvance présidentielle, le Président Nicéphore Soglo quant à lui préfère rester fidèle à la déclaration du 12 mars 2008 et des recommandations de la rentre de Goho en novembre dernier. Selon les recoupements, le gouvernement a mis tout en œuvre pour rallier les députés de la Renaissance du Bénin à sa cause. Dame Rosine est donc personnellement contacté pour mener ce combat. Trois postes ministériels seraient réservés aux Houézèhouè dans la perspective de la formation du prochain gouvernement. Et déjà plusieurs camps s'affrontent pour le positionnement. Alors que le leader charismatique de ce parti Nicéphore Soglo trouve dangereux cette offre pour laquelle certains de ses partisans sont favorables. Et pour mettre fin au désordre, il a rencontré au cours de la semaine ses lieutenants pour les dissuader. Cette rencontre tenue à Abomey a permis au Président- maire de rappeler aux siens le principe que la RB a retenu avec ses alliés politiques que sont les G4, G13, et Force clé lors du séminaire Bohicon- Abomey. Pour lui, le cap devrait être maintenu jusqu'en 2011 pour ne pas trahir l'esprit du groupe. Nicéphore Soglo mesurant l'ampleur que prend la situation entend multiplier les pas pour éviter un tel désastre qui certainement laissera un mauvais souvenir dans le cœur de plusieurs millions de Béninois. Spéro ASSEGBE
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1358 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.