"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

Soutien aux Ecureuils à la Can 2008

 

Le gouvernement n’avait rien prévu dans le budget de 1 milliard ?

 

A moins de deux semaines du coup d’envoi de la 26è coupe d’Afrique des nations 2008 à laquelle le Bénin, les supporters des Ecureuils ne savent plus à quel saint se vouer. Et pour cause la ville de Sékondi dans laquelle le Bénin évoluera aux côtés du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria est déjà prise d’assaut par les supporters des autres pays.

Sur place on annonce déjà la présence de plusieurs milliers de supporters nigérians, ivoiriens et maliens. Mais pour le moment rien d’officiel du côté béninois pourtant le petit poucet du groupe.
C’est d’autant plus inquiétant que la fédération béninoise de football, la seule structure chargée de gérer le football au Bénin n’est même pas représentée à Sekondi et rien de sérieux ne se fait ici au pays a moins qu’il ne soit porté à la connaissance du grand public.


Hier sur les antennes d’une Radio de la place, un compatriote répondant au nom de Amadou Bachirou et secrétaire général de la communauté béninoise au Ghana a déploré cette inertie de la fédération béninoise de football au moment où les autres fédérations ont déjà presque fini de régler la situation de leurs supporters.
Les hôtels et autres auberges ont été tous réservés. "Nous avons réussi à faire des réservations dans des hôtels et auberges pour les supporters béninois et si les responsables ne font pas vite nous risquons de perdre ces réservations" a dit Bachirou visiblement déçu et amer.


Cette léthargie des responsables de la Fbf avait été déjà déplorée au lendemain du tirage au sort où ils étaient rentrés à Cotonou sans faire un détour par Sekondi, ce que les responsables des autres pays n’avaient pas manqué de faire. Cette situation relance une fois encore la léthargie et le manque de vision de la Fbf.
Voilà
donc pourquoi le ministre Ganiou Soglo doit s’impliquer personnellement parce que la fédération ayant montré ses limites. Et pour aucune raison, les supporters béninois ne doivent pas être moins logés que leurs homologues du Mali, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire.

 



07/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1364 autres membres