"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

24 septembre 2007 Nouvelles breves !

Circonflexe

In La Presse du Jour

Une pensée pour la césarienne

Boni Yayi voudrait mettre dans la santé publique les bénéfices générés par les GSM. C’est une bonne nouvelle pour toutes les femmes. Car le risque de la césarienne est bien grand. Mais, on est en droit de se demander si la proportion aujourd’hui est grande pour cet état de chose.

Fait divers

Grégoire Akoffodji surprend un grossiste qui vend en détail. C’est un fait divers. Finalement, c’est ce à quoi, sont résumés nos ministres. Ils passent de ruelle en ruelle pour s’occuper des choses d’importance relative. S’il vous plaît, ils tiennent à ce que Yayi Boni le sache. Un ministre sous le changement, c’est bien cela. Ça rime à rien. Un ministre a besoin de rester au bureau pour concevoir. Ils sont des cadres de conception et non des agents d’exécution et de surveillance. Ils ont désormais des atouts de Suntrev !!!! L’œil sur tout.

Retour en grâce

Albert Houngbo serait-il revenu en tant que ministre délégué ? Par les affectations, on est bien content pour lui de se sentir ministre ? Même si on lui a dicté ce qu’il doit faire. Mais un ministre, c’est bien cela. On se tait et puis, on continue. L’essentiel c’est de conserver son titre de ministre. Et, il a su jouer le jeu. La résignation pour rester aussi longtemps au gouvernement. En fait d’un retour de grâce, c’est une confirmation de disgrâce.

Que devient Amègnissè ?

Il est devenu très rare l’opposant déclaré à Tawéma. On ne le voit plus. C’est peut-être parce que l’audiovisuel est en hibernation positive. Pourvu que la liberté soit de retour afin que les uns et les autres s’expriment librement. C’est vrai que cela a permis à Amégnissè d’économiser ses nerfs généralement sur chauffés pour les besoins de la cause démocratique.

Tauyé



24/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1364 autres membres