"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

CHOIX DE 2006

 Le peuple béninois s'était-il trompé en mars 2006?

Chatigre

Nos internautes ont du talent : Cet article est une contribution de l'un des "navigateurs" de notre Blogosphère.

Le choix du Président YAYI ne ressemble-t-il pas au choix du peuple de Dieu qui devrait choisir entre Jésus et Barabas, le brigand? Les saintes écritures nous enseignent que ce peuple, manipulé et conduit par des "sages" a voté massivement pour le voleur, en scandant dans une grande excitation et agitation "libérez barabas!" Et Jésus, le juste a été condamné, il n'avait certainement pas eu 25% des suffrages...
Non, Jésus le véritable Messie ne pouvait obtenu de tels scores, car les manipulateurs ont tellement répandus des mensonges, avec force de conviction et de moyens occultes, où point les esprits faibles en sont arrivés à prendre des faussetés pour des vérités. Oui, un peuple analphabète et inculte, soumis à la misère et aux pandémies, est facilement manipulable et peut donc se tromper dans ces choix.

Prions pour notre pays pour que le miracle s'accomplisse et que la volonté du peuple, qui serait en réalité celle du diable, soit transformée en volonté de Dieu. N'arrêtons donc pas les prières, chrétiens et musulmans, pour "sauver le Bénin" des mains du diable.

Je ne dis pas ici que le Pdt YAYI représente personnellement le diable, mais le système politique ou le régime qu'insidieusement il met en place, s'écarte des vertus divines. Un régime qui cultive le fanatisme, l'extrémisme,l l'intolérance, le culte de la personne, l'arrogance, la délation, la trahison, et dont les armes sont la violence dans toutes ses formes (verbale et physique), l'exclusion et l'obscurantisme, est dangereux et diabolique. C'est d'ailleurs pourquoi au niveau de certaines églises évangéliques, l'explication qui est donnée de la situation délétère du pays se résume en ces termes « Dieu a élu un homme à la tête du pays, et le diable l'a récupéré ». Un pasteur disait qu'il ne comprenait pas pourquoi un chrétien évangéliste qu'est le Pdt finance les couvents fétichistes, si ce n'est la faute du diable. Comment un Pdt chrétien, qu'on dit humble, puisse accepter d'être vénéré, adoré, exalté, et prend plaisir à ces choses ? Jésus ne refusait-il pas à ceux qu'il guérissait d'en parler ? Alors c'est la faute du diable. Comment un chrétien qu'est le Pdt YAYI puisse encourager les trahisons dans les familles politiques où les traites sans conviction sont récupérés et mieux positionnés pour narguer le peuple, dans l'arrogance la plus abjecte? C'est l'œuvre du diable, sinon il devrait cultiver en politique les vertus de fidélité, de pondérance, du respect de l'autre… Comment comprendre qu'un Pdt chrétien puisse cautionné ce qui se passe aujourd'hui dans la passation des marchés publics? C'est encore l'œuvre du diable, sinon le chrétien a été élu pour combattre les mauvaises pratiques.

Pour ma part, je pense que le changement, c'est la rupture avec les mauvaises pratiques, du moins c'était le message envoyé au peuple, qui en fait sa seule aspiration pour un mieux-être. Alors, chassons tous le diable qui s'est emparé du « changement » pour perpétuer les mauvaises pratiques, exacerber l'idolâtrie et l'obscurantisme.



18/03/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1364 autres membres