"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

Communiqué conjoint de (Rb-Psd-Madep-Prd) :


 Nouvelle offensive des quatre grands partis


Écrit par Le Matinal du 28/03/2008   

Les réactions continuent de tomber suite à la déclaration commune de la Rb, du Psd, du Madep et du Prd sur la situation nationale. Une situation qui serait marquée par une menace sur la démocratie béninoise. Après la vague de sorties provenant des partisans du chef de l’Etat Yayi pour répliquer à cela, le groupe des quatre formations politiques signataires de la déclaration du 12 mars 2008 reviennent à la charge dans un communiqué conjoint.

 

1- Depuis quelques jours, nous assistons dans notre pays à diverses réactions qui montrent que la déclaration commune Rb-Psd-Madep-Prd du 12 mars gêne et bouscule la quiétude et les certitudes des thuriféraires du régime dit du changement. Au lieu de répondre point par point aux observations et analyses formulées contre les pratiques et la gestion du pouvoir issu des présidentielles de 2006, ses griots se confondent en insultes et injures. Il est de notoriété que l’insulte, l’injure et la diffamation sont les armes des faibles.

 

2- Là où le gouvernement voit un incident diplomatique, dans les déclarations du président Nicéphore Soglo sur Rfi il n’y a tout simplement qu’un soutien et un encouragement aux Autorités Togolaises actuelles pour poursuivre l’œuvre de démocratisation en cours dans ce pays frère.

 

3- Les problèmes actuels du Bénin, ce sont les menaces sur la démocratie et les libertés individuelles et collectives. Les problèmes actuels des Béninoises et Béninois, c’est la cherté de la vie, la baisse drastique du pouvoir d’achat, le panier de la ménagère qui se désemplit de jour en jour et le désarroi qui s’empare des populations. Aussi, au lieu de se complaire dans l’autosatisfaction, le gouvernement devrait se montrer plus attentif aux préoccupations exprimées dans la déclaration du 12 mars.

 

4- Les partis politiques signataires de la déclaration du 12 mars sur la situation nationale invitent le peuple béninois en général, leurs Militantes et Militants en particulier à ne pas se laisser perturber par les humeurs d’un pouvoir sourd, aveugle et narcissique, mais plutôt à se mobiliser et à s’organiser pour manifester, à l’occasion du scrutin du 20 avril, leur désaveu total de l’Improvisation, de la Précipitation, de la dispersion, de l’Instabilité des décisions, de la gestion opaque des deniers publics et de l’Intimidation érigées en méthode de gouvernement. Encore une fois Oui à la démocratie, Non à la dictature !

 

Fait à Cotonou, le 26 mars 2008



29/03/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1364 autres membres