"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

L'éditorial de l'Abé

Appel à candidatures

In la croix du Bénin, hebdomadaire catholique

A l'occasion du premier anniversaire de la crise des GSM, commencée le 12 juillet 2007 avec la mise hors-tension des réseaux Télécel/Moov et Areeba/MTN par le gouvernement, l'hebdomadaire « La Croix du Bénin » recherche sur place des candidats citoyens, membres du gouvernement, conseillers techniques ou non, pour remplir un service patriotique d'information publique dans le secteur de la régulation des télécommunications.
Termes de référence : Peuvent faire acte de candidature toutes personnes disponibles dans l'immédiat pour participer à une mission d'investigation journalistique sur le fond, l'arrière-fond et le prétendu dénouement de la crise des GSM.
- Il s'agira, premièrement, d'enquêter et de produire les preuves documentées de ce que, au retour du président Boni Yayi de l'Afrique du Sud lors de cette crise, les déclarations officielles ont appelé « le succès du gouvernement » dans le bras de fer qui l'opposait aux opérateurs privés de réseaux GSM. On se rappelle qu'alors, la machine de relation publique du  gouvernement a crié à la victoire, sans jamais produire de preuves, puis tout est rentré dans le silence, comme si, soudainement, la crise du GSM qu'on avait fortement médiatisée jusque-là à l'encontre de ces sociétés n'est plus un dossier dont on a envie de parler.
- Il s'agira, deuxièmement, d'investiguer sur les activités de la fameuse Autorité de Régulation des Télécommunications, afin de savoir, d'une part, ce qu'elle fait comme travail après cette « victoire » et après avoir été installée dans son nouvel immeuble ; pour savoir, d'autre part, si le prix et la qualité de communication sur les réseaux GSM la préoccupent. Car les consommateurs, grands et petits, continuent de se plaindre en vain, sans recours et désespérément.
Pour tous renseignements complémentaires  sur  cet appel à candidatures, n'appelez pas sur  nos  numéros GSM. Ni même  sur notre nouveau numéro Zékédé ! Car la rédaction n'a aucunement envie de crier pour des précisions sur cette mission et de se mettre à dire : « Votre correspondant « MTN/Moov/ BB Com / Libercom / Glo » est soit hors de la zone de couverture soit éteint. Veuillez rappeler plus tard. Merci ! ». Appelez plutôt sur notre numéro fixe. De l'extérieur du Bénin, ne nous appelez même pas. Vous aurez plus de chance en nous envoyant un e-mail que nous récupérerons en souhaitant que notre connexion Internet soit stable si Bénin Télécom le veut bien.
Age et diplômes ne sont pas requis. Pas même votre nom. Seules les preuves suffisent.

Abbé André S. Quenum



21/07/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1305 autres membres