"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

Résultats provisoires des élections à Avrankou :


François Noudégbèssi et Okanla Moussa n'ont pas fait le poids devant le Prd

 

 

 

 

lundi, 21 avril 2008 11:39

Le Parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji n'a pas fait de détail dans la commune d'Avrankou. Les résultats encore provisoires compilés au niveau des bureaux de vote le créditent déjà de 13 sièges au sein du prochain conseil communal. C'est une œuvre du député Augustin Ahouanvoébla qui a réussi à déjouer plusieurs pièges tendus par ses concurrents.


Les résultats provisoires du scrutin du 20 avril ont montré ce que valent les ministres François Noudégbèssi et Moussa Okanla dans leurs arrondissements respectifs. Leurs moissons, au regard des résultats provisoires compilés au niveau des bureaux de vote, ne sont malheureusement pas à la hauteur des moyens qu'ils ont déployés sur le terrain pendant la campagne électorale. Sur les 19 sièges à pourvoir dans la commune d'Avrankou, le Prd a déjà raflé 13 sièges laissant la portion congrue à la Fcbe. Les scores enregistrés donnent à réfléchir, surtout pour le ministre François Noudégbèssi qui a tout perdu dans son arrondissement. Le seul siège à pourvoir dans l'arrondissement de Sado a été en effet enlevé par le Prd. A Avrankou-Centre, c'est presque une raclée qui a été donnée au député Hélène Aholou Kèkè. Sur les trois sièges à pourvoir, deux ont été enlevés par le Prd. Un coup de chapeau est tout de même à tirer à la Fcbe qui a montré toute sa puissance dans l'arrondissement de Ouanho où elle s'est adjugée les deux sièges à pourvoir. Visiblement, les ministres Moussa Okanla et François Noudégbèssi puis le député Aholou Kèkè qui ont coordonné les choses dans la commune d'Avrankou pour le compte de la Fcbe n'ont pas fait le poids devant le Prd.
En dehors de la commune d'Avrankou, les résultats provisoires donnent également le Prd gagnant dans les communes d'Adjarra, de Sèmè Kpodji, de Porto-Novo, des Aguégués…
Quelques chiffres provisoires
(Sources Bureaux de vote)
Atchoukpa : Prd 4 sur 4 Fcbe ? (un siège en ballottage)
Kouti : Prd 2 sur 3 Fcbe ? (un siège en ballottage).
Ouanho : Prd 0 sur 2 Fcbe 2
Sado : Prd 1 sur 1 Fcbe 0
Avrankou-Centre : Prd 2 sur 3 Fcbe 1
Djomon : Prd 2 sur 3 Fcbe 1
Gbozounmè : Prd 2 sur 2 Fcbe 0

 

 



22/04/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1364 autres membres