"LE BLOG DU Pr JOËL AÏVO"

Sessegnon :

viendra, viendra pas...


En contact avancé avec le PSG, Stéphane Sessegnon se retrouve dans une situation délicate aujourd'hui puisqu'il serait prêt à aller au clash pour venir à Paris mais en est-il de même pour le club de la capitale ? Une question que tous les supporters se posent. Avant tout, qui est Sessegnon ? Qu'a t-il fait pour coûter si cher ? Voici un portrait très explicatif de son évolution avec PSGteam.

Une saison convaincante

Convoité par Newcastle, Porsmouth et le FC Séville notamment, Stephane Sessegnon a aujourd'hui l'embarras du choix, mais c'est Paris qui semble avoir la préférence du joueur. Cependant, cet intérêt massif de clubs étrangers n'est pas innocent à la bonne saison de l'international béninois, auteur de 5 buts et de 6 passes décisives en 30 apparitions, il a grandement participé a la bonne saison Mancelle. Pour preuve: Basa, Pelé, Sessegnon, Romaric, Gervinho et Tulio sont fortement convoité par les grands noms du football européens. De Séville a Dortmund en passant par Arsenal, tout le monde s'arrache les perles du Mans. Même Rudy Garcia pourrait changer d'air (Lille) pour succéder à Puel , qui part, lui, à Lyon.

Un président furieux

"Sessegnon n'a pas de bon de sortie, il n'est pas à vendre. La proposition du PSG, je ne la regarde même pas. Je l'ai dit à Sessegnon. Les dirigeants parisiens ne proposent que cette somme parce qu'ils ne veulent pas vraiment le recruter". Tels sont les mots d'Henri Legarda, président du MUC72, Furieux de voir que ces cadres veulent s'envoler vers d'autres cieux.
Il est pourtant évident que ces joueurs ne seront pas tous là à la reprise, le 26 Juin. Ils le seront sans doute encore moins lors du premier match amical des Rouges et Jaunes, le 12 Juillet contre Angers.

Un parcours anecdotique

Mais pourquoi Paris plutôt que Séville, Totthenam ou Newcastle. C'est la grande interrogation, nous pouvons trouver la réponse dans son passé. Oui, car, à 20 ans, c'est à Paris que le natif de Allahe (Bénin) pose ses valises. A Créteil plus précisément. Sessegnon évoluera alors deux ans en Ligue 2 (2004-2006). Durant deux ans, il marquera 10 buts , pour 13 passes décisives. Il arrive alors au Mans en 2006, ou il explose littéralement, en offrant une première saison ou il devint l'un des chouchous de Léon Bollé. Malgré des stats décevantes (1 but), son jeu vif et technique plaît, il est alors conservé et prolongé. Il fait alors une saison 2007-2008 pleine de prouesses, avec des statistiques nettement plus convaincantes. Aujourd'hui, Sessegnon veut donc revenir à Paris, deux ans après: «Je suis prêt à tout pour partir. J'ai fait un choix et le président Legarda doit le comprendre. Ce serait bien de trouver une solution avant la reprise.» Quid alors de l'ancien cristolien ? Réponse sans doute dans les jours à venir.

Source : PSGteam



19/06/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1364 autres membres