« Yayi Boni, prisonnier des évangélistes »
Après notre article intitulé « Yayi Boni, prisonnier des évangélistes »:La contribution de l'écrivain Béninois Olympe Bhêly Quenum
10 juin 2008
Les propos du directeur du cabinet civil du président de la république, Nestor Dako, sur l' « encadrement spirituel » dont ferait l'objet le chef de l'Etat par « des responsables de fédérations et d'Eglises » continuent de faire des vagues. En effet, par exemple, l'écrivain Olympe Bhêly Quenum s'est fait le devoir d'apporter sa réflexion dans un texte dont voici l'intégralité.
In le Matinal
Bizarre, bizarre, que signifie cette phrase au sujet d'un chef d'Etat ? « La poursuite de son encadrement spirituel par des Responsables de Fédérations et d'Eglises ... ». Que le Président de la République du Bénin ait une croyance religieuse et/ou des convictions philosophiques relève du domaine de sa vie privée ; Mais que le chef d'un Etat laïc soit dans un « encadrement spirituel » géré « par des Responsables de Fédérations et d'Eglises », un tel environnement inquiète le Franc-Maçon de la Grande Loge Unie D'Angleterre que je suis depuis plus d'un demi-siècle : à ma connaissance, aucun des chefs d'Etat africains francs-maçons n'est dans un « encadrement » relevant d'une obédience maçonnique.
Amitiés d'Olympe BELLY QUENUM
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1364 autres membres